Nos prestations

 Partie intégrante de notre activité, les événements en public représentent la partie visible de nos activités et aussi l'aboutissement de notre démarche.  Nous proposons toute une palette de prestations appelée à s'agrandir encore avec l'arrivée de nouveaux membres et de nouveaux spécialistes

 Le campement:

  Nous proposons pour vos animations médiévales, l'installation d'un campement militaire médiéval. Tentes, tables, râteliers.... Tout le nécessaire pour la vie d'une troupe de combattants, le campement est le cœur et la base de nos prestations. Toutes nos activités se concentrent autour de l'espace de campement. Lieu de vie et de repos, il correspond aux canons des campement militaires médiévaux, basé sur des sources du XVe. Nous proposons ainsi de présenter le quotidien des troupes médiévales, avec les jeux et les activités propres aux gens d'armes. 

   Espace d'interactions avec le public nous y présentons en plus du campement notre matériel militaire, armes, protections... Permettant ainsi au public de découvrir les armes et les équipements des diverses périodes médiévales de manière plus concrète que lors des combats. Les combattants présentant eux même leur équipement aux public, créant ainsi un échange que ne permettent pas les démonstrations de combats. Les armes et les équipement présentés variant en fonction des combattants présents.

10424977 10204088171467818 2085567638619733666 n
10461634 1500094753559800 6328851651404306661 n

 Les démonstrations de combats:

    Raison d'être fondamentale de notre compagnie. Elles représentent le cœur de nos prestations.  Elles ne sont ni figées, ni stéréotypées. Elles dépendent des combattants présents, l'on peut aller du duel à une rencontre 5vs5. Scénarisée ou non, nous sommes ouvert à toutes propositions. Nous pouvons proposer des présentations d'armes en combats (épée longue, hache....) ou des confrontations d'époques. De fait notre diversité temporelle nous permet de faire s'affronter un guerrier du XVe siècle avec un homme du nord du IXe siècle. Cela permettant d'appréhender les atouts et faiblesses de chacun, ainsi que de présenter l'évolution de l'équipement. 

Au delà de ces simples affrontements, nous tendons à proposer des démonstrations de l'art de la guerre plus poussées, démonstrations de techniques d'assaut de remparts ; ou de techniques de batailles, du mur de bouclier à la formation de lance.

Entre campement et combats nous proposons des démonstrations de tir à l'arc, avec possibilité de faire essayer le public.

En plus de ces activité d'animations, il nous arrive d'intervenir dans un but pédagogique, auprès d'écoles. Nos étudiants en histoire, peuvent présenter la pensée militaire aux moyen-âge; l'équipement et son évolution ou encore l'histoire de Bretagne. Ses présentations sont étayées et animées par la présentation concrète des pièces d'équipement ou des démonstrations si la place nécessaires est disponible.